Maroc 2012 - Jour 3 : Barcelone ... sous la pluie
Maroc-2012
2012-04-15

On s'est donné rendez-vous à 8h30 pour partir de bonne heure. Le but du voyage est d'aller jusqu'à Barcelone en passant par Andorre et visiter Barcelone pendant les quelques heures que l'on a.
Le départ s'est fait sous la pluie, une pluie battante dès Toulouse pendant plusieurs dizaines de kilomètres, la température était assez basse, moins de 10°.
Au fur et à mesure de notre progression vers Andorre, la température a continué de baisser et la neige a fait son apparition vers 2000m.
A Andorre, plus de 10cm de neige sur les voitures et la neige tombait, il faisait -2°C. On s'est arrêté faire le plein.
Le gasoil était à 1.209€/l et c'est notre premier plein depuis le départ. Ca veut dire que d'Orléans, on peut atteindre la frontière en suivant la N20 jusqu'au bout, avec un seul plein.
Ensuite, on a continé notre route jusqu'à Barcelone, on est entré en Epagne, une étape importante du voyage.
La route jusqu'à Barcelone est simplement une autoroute avec pleins de tunels, la plupart sont gratuits, mais le plus long est une concession et on doit payer 12€ pour faire 5 km dans le tunnel. On a fait une petite pause avant de le prendre et on a continué notre route.
Arrivé dans Barcelone, on est allé directement à l'auberge voir comment c'était, et on est parti en centre ville ... en voiture. Désolé Guillaume et Thierry, on n'a pas suivi vos recommandations, par contre merci pour les conseils sur ce qu'il y avait à voir. On est allé à la Rambla, de la marina au quartier Gotic.
On est aussi passé à la cathédrale ...
... et on a visité toutes les petites rues entre ...
... jusqu'à la marina.
On est ensuite allé vers le stade olympique, en passant par les arênes, c'est aussi un quartier très sympa, mais il commençait à faire nuit, pas facile pour les photos, Nico en a pris des meileurs.
On a fini la soirée à manger des tapas au resto de la marina ...
... avant de rentrer à l'auberge ... couché à minuit.